Caissière

Description du poste

Secteur : Comptoir Service / Cuisine (Zone G stockage) / Sous-sol
Sous l’autorité du : (Directement / Indirectement) Chef d’équipe / Ressource Humaine
Admissibilité aux heures supplémentaires : Oui

Tâches principales

1.1. Comptoir service
a) Faire payer le client en s’assurant de l’exactitude des prix du menu affiché.
b) Proposer systématiquement un ou des breuvage/s, desserts et/ou entrées.
c) Traiter les paiements en espèces, carte de crédit ou débit automatique.
d) Effectuer le change selon les politiques émises.
e) Emballer les marchandises ou les mettre dans des sacs au besoin du client et selon les directives.
f) Calculer les montants perçus à la fin du quart de travail et les concilier avec le chiffre total des ventes.
g) Tâches de nettoyage et d’entretien; cafetière et silex, table chaude, présentoir à dessert, réfrigérateur breuvages, plancher, murs, portes et cadrages, armoire, etc.

1.2. Salle à manger

a) Assurer la mise en place de la salle à manger en tout temps.
b) Tâches de nettoyage et d’entretien des toilettes; plancher, cuvette, lavabo, savons, remplis des papiers de service, etc. doivent être impeccables et fonctionnels en tout temps.

1.3. Général

a) Courtoisie et professionnalisme. Assister les clients et pourvoir aux besoins sans les faire attendre.
b) Prendre les commandes téléphoniques avec rapidité et professionnalisme. Afficher les commandes aux espaces réservés.
c) Donner des renseignements aux clients.
d) Aider aux tâches de plonges; utiliser un lave-vaisselle (laver et ranger la vaisselle, ustensiles, verres, contenant condiment, etc.).
e) Détecter et signaler d’éventuels dysfonctionnements et/ou bris d’équipement.
f) Remplir les divers postes de travail en respectant la rotation.
g) Les espaces que l’on vous assigne seront sous votre responsabilité durant votre quart de travail.
h) Utiliser de façon sécuritaire et efficace l’équipement et les diverses fournitures.
i) Tâches de fermeture de poste; l’environnement doit être propre et sécuritaire.
j) Effectuer toutes autres tâches connexes.
k) Effectuer toutes autres tâches données par un superviseur.
l) Remplir formulaires de tâches et rapports de cuisine avec diligence et exactitude.

Requirements

Compétences Essentielles

1. Met l’accent sur le service à la clientèle (courtois et attentionné).
2. Collabore bien (travail d’équipe).
3. Met l’accent sur les résultats (productif et dynamique).
4. Effectue des calculs de base avec diligence. Remplis des rapports de caisse.
5. Capacité à bien réagir sous pression.
6. Assiduité.

Compétences liées au poste

1. Connaissance fonctionnelle d’un système caisse de type POS
2. Être en mesure de calculer les taxes avec une calculatrice.
3. Prend des initiatives liées au poste.
4. Ouvert à communiquer avec un supérieur pour compléter sa formation.
5. Manipulation d’unités de réfrigération, de lave-vaisselle, cafetière, etc.
Autres exigences

1. Honnêteté, dynamisme, entregent, polyvalence, sens de l’initiative, sens de l’organisation.
2. Rapidité à compter de l’argent et capacité à remplir un rapport de fin quart.
3. Aptitude analytique, aptitude à la mémorisation et compétence en calcul rapide.

Conditions de travail

1. Fonction exigeant de travailler de longues heures debout, dans des conditions de chaleur et de porter de lourds plateaux de vaisselle.
2. Fonction exigeant une bonne forme physique.
3. Détecter et signaler d’éventuels dysfonctionnements et/ou bris d’équipement.
4. Des tâches demandent de soulever des items de poids inférieur ou égal à 15 kg (33 livres).
5. Travail à horaire variable, parfois selon des heures coupées, et pouvant exiger de travailler les soirs, les fins de semaine ou les jours fériés.
6. Peut avoir à faire des heures supplémentaires (occasionnelles).

Habiletés

1. L’expérience de 1 an dans un domaine similaire est obligatoire.
2. (DEP ou DES) obligatoire.
3. (AEC ou DEC en gestion / administration) permet d’accéder à des postes supérieurs.